Pour le week-end du premier novembre nous sommes parti découvrir l'ardêche.
Le samedi nous avons pas mal roulé pour arriver dans les gorges de l'Ardêche. La rivière charriait des arbres et pas mal de boue. Il pleuvait pas mal, de quoi me dissuader de sortir l'appareil photo. Du coup pas de tofs de Pont d'arc. En allant plus au nord avons visité Balazuc un village au pied de la rivière. Le gros avantage de ce temps de merde c'est qu'il n'y a pas grand monde dans les endroits touristiques. Le soir petit fast food et nuit à l'hôtel à Aubenas.
Le dimanche nous sommes remonté à la hauteur de Valence en passant au marché de Vals les bain, à la source de la loire au Mont Gerbier de Jonc (c'est un peu un pèlerinage pour nous qui sommes natifs du Loiret), au festival international galaxial du très renommé village de Guiras. La route pour monté dans ce bled ne laisse passer qu'une voiture, elle est sinueuse et fait plus de douze KM. Pas grand chose à voir, par contre la dégustation de châtaignes grillées et les crêpes à la farine de châtaignes valaient le détour.
Vers 16h00 nous étions arrivé au domaine de Reiller, investir notre chambre, tester le sauna.
Vers 16h00 nous étions arrivé au domaine de Reiller, investir notre chambre, tester le sauna.
L'apéro puis le repas typique dans une grande place étaient bien sympa.
Le Lundi, descente sur Valence, visite du centre, des mags du centre, petit resto sympa (le Saint Jacques) puis direction chez Sarah et Nico à bourg les Valence. Petite soirée entre amis autour d'une bonne fondue bourguignonne.
Le mardi retour à la maison par les nasses, un peu long mais pas un denier de donné à Aréa pour tout le week end !
Le Pont d'Arc surplombant l'Ardêche (ce n'est pas ma photo, clic lien)
le village de Balazuc
la Vieille Audon
Rocher sur la Vieille Audon
La Loire à quelques KM de sa source.
le village de Balazuc
la Vieille Audon
Rocher sur la Vieille Audon
La Loire à quelques KM de sa source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire