jeudi 7 mai 2009

Vols de Marlens (se prononce Marlan et pas Marlinssssssss) et Forclaz


Petite journée avec Clovis et Jean-Pierre. (clic photos)

Malgré le vent de Nord assez fort nous avons décidé de partir voler sur Annecy.
Pour le vol du matin nous avons décidé de monter au déco de Marlens, la cote. Arrivant au parking, nous nous rendons compte que l'un de mes pneu est en train de se dégonfler, je laisse mes deux amis et redescends fissa au garage le plus proche. Tans pis pour mon petit vol du matin.
Nous montons ensuite à la Forclaz avec des amis deltistes de Jean Pierre. (Pour celui qui ne veux pas se taper la petite marche en haut il faudrait toujours avoir un deltiste avec soi !)
Nous les regardons monter leurs engins, ça prends quand même un certain temps, et décollons. Ça monte pas mal, premier plaf, 2200 mètres, petite transition sur le Lanfonnet, re-plaf, transition sur le roc des boeufs, JP chope tout de suite le bon thermique qui le monte à 2400. Il me faudra 15 minutes pour arriver a sortir du roc. JP fonce sur la crête du Margeriaz mais se fait dégueuler dans la vallée, il vache avec les ânes au village de Noyer.
Pour ne pas faire la même chose j'opte pour l'option thermique de plaine qui paie. Longe le relief et arrive au bout de la crête, là plus d'option il faut se mettre sous le vent et filer se poser dans un champs à Thoiry.
Heureusement Clovis a fait son vol sur Annecy et ramène ma voiture. Jean Pierre stop vers Annecy et moi pour Chambé.
Huit voitures plus tard, j'arrive chez Clovis qui m'offre une petite mousse.
Une journée bien remplie !

Ps : Un merci à JP pour l'ID, a Clovis pour la voiture et la mousse et aussi au garagiste !

Aucun commentaire: