samedi 9 mai 2009

vol de montgirod

De vol de montgirod


Jeudi 7 mai nous voilà parti sur le déco de Montgirod, dans la haute Tarentaise. Il fait super beau, le vent de nord de ces dernier jours est retombé, les thermiques sont bleus.
De vol de montgirod

Nous sommes 3 à vouloir partir et faire un petit circuit passant par Annecy, les Bauges et essayer de rentrer sur Centron, histoire de boucler et faire plus de points cfd (coupe fédérale de distance : compétition ouverte sur un an, le but est simple faire des kilomètres suivant différentes figures géométriques).

Sergio part en tête suite à une très belle montée accompagné d'un gypaète. Je le talonne en prenant un itinéraire légèrement différent et Alex et sa mercury partent derrière sur un autre chemin.

De vol de montgirod
De vol de montgirod

De vol de montgirod

Nous avançons bien, je rejoins Sergio au dessus de Roche Pourrie et prenons la décision de continuer vers Annecy plutôt que de rentrer. Nous effectuons une dernière transition avant de nous poser faute de pompes.
Je me pose dans un petit col surplombant Ugines, Sergio part sur Queiges. Je me demande si notre troisième volant a fait de même ou s'il est déjà loin.
De vol de montgirod


Peu de voitures passent mais je prends la première, file sur Ugines, sans attendre une deuxième m'emmène sur Albé, elle me pose au rond point de mac do.
J'appelle à la radio, Sergio et Alex sont juste en face de moi.

La décision est prise de rentrer sur Bozel et de voler dans notre vallée avant qu'il ne soit trop tard. Nous ferons tous un bon vol incluant le Grand Bec.

Et devinez le nom du col ou je me suis vaché : le Col de la Forclaz ! Je voulais y aller mais pas à celui-ci (l'un des deux décollage parapente d'Annecy se situe au Col de la Forclaz)

Trace du premier vol

Trace du second

Aucun commentaire: